Bienvenue dans notre espace dédié aux histoires et aux jeux en ligne pour les 0-6 ans. Vous y trouverez une sélection des meilleurs sites Web pour raconter une histoire à votre enfant ou jouer avec lui sur Internet.

Les histoires en ligne

Doupik le petit hérisson

Doupik le petit hérisson, c’est une histoire en ligne que vont forcément adorer vos enfants. Il vous suffit de cliquer pour accéder aux pages suivantes et continuer l’histoire. Joliment illustré, le conte comprend très peu de textes, ce qui conviendra parfaitement aux plus petits.

Tibooparc

Avec Tibooparc, vous pourrez raconter plusieurs histoires à vos enfants le soir pour les endormir.  La nuit d’Halloween, la gomme de Thomas ou encore Le monstre de la forêt sont autant de contes Illustrés qui vous attendent sur le site.

La souris qui raconte

La Souris Qui Raconteest un site Internet rempli d’histoires à lire ! Découvrez des contes animés, à l’instar de Dagobert et sa famille, ou du Gang des chausettes, qui feront le bonheur de vos enfants.

Cap eveil

Sur Cap Eveil, partez à la découverte de contes, de petites histoires, de drôles de fables et de « zéveillinettes » pour les lectures du soir. Il vous suffit d’un petit clic pour suivre le fil du conte. De jolis dessins sont présents sur les pages pour illustrer les histoires et aider à imaginer les différents personnages.

Aller sur le site

La petite histoire du soir

lapetitehistoiredusoirLa petite histoire du soir, c’est un site sur lequel vous pourrez trouver de nombreuses histoires pour les tout-petits. Il s’agit de contes audios qui peuvent être écoutés, lus ou racontés. Au programme, des princesses, des sorcières, mais aussi des lutins et beaucoup d’animaux. Pour sélectionner au mieux votre histoire, la durée de cette dernière est indiquée, parallèlement au titre.

Petites têtes

PetitestetesSur le site des petites têtes, “découvrez et inventez” le monde avec vos enfants. Faites le plein d’histoires contées et illustrées avant de vous coucher.  Relisez ensemble les contes les plus classiques, tels que Les 3 petits cochons, et d’autres histoires moins connues, comme La fiancée du gel.

Le monde des tout-petits

Tout petitsLe monde des petits promet de belles histoires à vos enfants. Retrouvez les contes classiques, à l’instar du Vilain petit canard et de Cendrilon, à écouter et à lire. Le site propose également des histoires illustrées à imprimer et à conter aux plus petits avant de dormir.

L'ours Barnabé

Ours BarnabéL’ours Barnabé passe énormément de temps dans les montagnes. N’ayant peur de rien, il s’essaie à divers expériences accompagné de son ami le lapin

Le petit chaperon rouge

le petit chaperon rougeLe petit chaperon rouge” est un célèbre conte pour les enfants. Pour apporter des bonnes choses à sa grand-mère malade, le petit chaperon rouge doit traverser seul la forêt. Il ne faut pas traîner en chemin car le grand méchant loup n’est pas loin…

Les jeux en ligne

Coloriage Lapinoo

Sur Coloriage Lapinoo, choisis le dessin que tu préfères et colore-le avec les couleurs que tu aimes ! Tu peux soit suivre le modèle qui est indiqué, soit laisser libre cours à ton imagination ! Enfin, si tu n’as pas envie de faire ton coloriage sur l’ordinateur, tu as toujours la possibilité de l’imprimer pour pouvoir ensuite te servir de tes crayons et de tes feutres.

Les jeux de Wismo

De nombreux jeux pour les 0-6 ans vous attendent sur Wismo. Du coloriage au grattage, en passant par des jeux de mémoire ou des puzzles, le site amusera les tout-petits. A travers un univers coloré, vous serez, vous et votre enfant, bercés par une agréable musique qui vous permettra de vous détendre et de vous amuser.

L'école des max

l'école des maxL’école des max vous propose de nombreux jeux très accessibles et à destination notamment des tout-petits. Parties de cache-cache, peintures ou encore puzzles, des dizaines de jeux vous sont adressés sur plusieurs pages. Vous pourrez vous amuser avec vos enfants durant de longues heures. L’école des max a même sélectionné pour vous des activités qui peuvent se dérouler hors écran, histoire de varier les plaisirs.

Wumpa

wumpaWumpa est un morse qui raconte des histoires. Mais c’est aussi un très bon partenaire de jeu ! Pars à la découverte de la culture inuit à travers différents jeux qui se déroulent aussi bien sur la glace que dans un igloo !

Mimipops

mimipopsLes Mimipops sont cinq enfants qui ont envie d’apprendre tout en s’amusant. Avec eux, crée ton groupe de musique, fais de jolis puzzles et réalise ton propre jardin dans la joie et la bonne humeur !