Les bébés-lecteurs

Chaque mardi, de 9h15 à 10h, la Médiathèque communautaire de Sarreguemines propose, aux tout-petits, les bébés-lecteurs. Sous l’œil complice de leurs parents ou des professionnels de la petite enfance, les bouts de chou découvrent de merveilleuses histoires dans lesquelles ils retrouvent des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Des contes qui les feront rêver pour un éveil ludique au monde, à la lecture et à la musicalité des mots.

Mercredi, ça conte !

C’est un rituel, une fois par mois, de 14h30 à 16h30, les enfants âgés de 4 à 12 ans sont invités à participer à la lecture de contes, durant laquelle ils peuvent découvrir de belles histoires. Dans une salle dédiée à cette animation, les participants pourront s’asseoir sur des petits poufs roses et bleus pour suivre attentivement les contes qui leur sont racontés par une des bibliothécaires. Une fois par mois, les enfants et les familles sont également invités à participer à “Plattschbiele”, un atelier/lecture qui permet d’apprendre de nouveaux mots tout en s’amusant.

A noter que ces animations n’ont pas lieu pendant les grandes vacances.