Du 19/03/19
Au 06/04/19
Lieu : Médiathèque communautaire de Sarreguemines

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Durant trois semaines, la Médiathèque communautaire de Sarreguemines invite François Abel et une partie de sa collection privée d’albums de Tintin. Ce passionné de l’œuvre graphique de Hergé présentera ses œuvres imprimées s’échelonnant sur plus de 40 ans : de Tintin au Pays des soviets, publié en album en 1930 jusqu’au Picaros en 1976.

« J’ai commencé à collectionner des bandes dessinées lors de mes années de lycée à Sarreguemines. Plus tard, lorsque j’ai débuté dans le domaine du graphisme, je me suis mis à collectionner des albums anciens de Hergé et d’autres dessinateurs de l’âge d’or de la BD francobelge et américaine. »

 
François Abel nous présentera également certaines traductions des albums en langues étrangères (allemand, anglais, néerlandais, espagnol, alsacien, espéranto…). L’humoriste Albert Algoud a dit récemment avec justesse : « Je conseille à chacun de lire un jour un album dans une langue étrangère : la qualité graphique du récit saute alors encore plus aux yeux, et on découvre des détails qui nous avaient échappés ».

  • Tous publics
  • Visite libre & gratuite aux heures d’ouverture
  • Organisée dans le cadre de la 21e édition du festival Mir redde Platt