Le 27/03/19
Lieu : Médiathèque communautaire de Sarreguemines

2019 03 27 - Atelier les sobriquets

Passez un après-midi, armés de pinceaux, crayons et papier en compagnie de François Abel, c’est avoir le privilège unique de (re) découvrir l’univers du dessin. Il partagera avec vous son savoir-faire d’illustrateur autour de sa bande dessinée « Les sobriquets d’Alsace Bossue ».
En Lorraine comme ailleurs, on affuble familièrement les gens d’un sobriquet. Celui-ci peut être formé d’un diminutif du nom ou du prénom, par exemple, le Gustave deviendra le Gus ou de Guschd. D’autres fois, le sobriquet sera tiré d’une caractéristique physique ou morale du personnage, l’homme d’âge avancé le Croume (en Moselle, le Krumm = penché ou tordu).

Venez créer une planche de BD avec vos sobriquets lors de cet atelier interactif et participatif. Vous ne savez pas dessiner ? Et alors, pas besoin de talents particuliers ! Avec François tout devient possible !

• A partir de 8 ans
  • Durée : 3h